Fichier 2_4x.png

SCHROTT

Markus ZINK

Fichier 33_288x.png

SYNOPSIS

Markus Zink magicien allemand, est l’un des artistes les plus déjantés de la planète. Il joue et met en scène des histoires d’un autre temps… l’histoire de ses ancêtres au travers de la magie, sa passion. Cette magie décalée fait vivre au spectateur un moment qu'il n'est pas prêt d'oublier. Markus Zink envoûte la salle par ses inventions de plus en plus folles et irréalistes.

Sa magie est basée sur des idées de génie et du matériel de récupération. Son imagination n'a aucune limite et aucun obstacle lui résiste. Toutes ses constructions sortent d'un monde dont lui seul connait l’existence. Le seul moyen d’entrer dans son univers est de venir le voir pour partager un instant en présence d'un "savant fou".

« SCHROTT » est une suite de tableaux sans acteurs qui font revivre sa famille avec tout ce qu’il y a de plus cocasse et de pure folie. Son histoire, hors normes, dévoile une image d'un homme dépassé par ses propres inventions au travers de sa vie. Cet auto-portrait de sa famille n'est connu de personne mais intrigue et passionne son audimat. Son histoire divisée en plusieurs scènes nous transmet une certaine liberté que tout le monde convoite, lui seul en a le secret le plus ultime. L'humour le qualifie d'un enthousiasme des plus acquis.

"

Drôle, poète, impertinent, audacieux, Markus Zink nous transmet un message jamais entendu auparavant. Il vous entraîne dans sa vision de l’art magique, sa liberté d’être sur les planches. Constamment en réflexion personnelle, Markus Zink, démantèle les clichés de la magie Old school / New school. Sa motivation et ses attentes sont toujours remises en question au fur et à mesure de son histoire personnelle et de ses inventions toujours plus folles. 

Pour finir, « SCHROTT » est un hommage à la démesure avec un final qui garantit un Happy End. Votre perception de la magie, de l'humour, de la poésie et du bonheur sera remise en question avec Markus Zink à vos côtés.

Le but étant de vous faire voyager dans un espace temps propice aux rêves et à l'euphorie.

PRESSE

"ZINC! est l'un des magiciens les plus créatifs de ce pays." 
Monde magique (plus grand magazine de magie germanophone)


"ZINC! m'a impressionné. C'est comme ça que je n'ai jamais vu de sortilèges." 
Roberto Ciulli (Théâtre Intendant Mühlheim adRuhr)


"Original et unique. ZINC a obtenu des ovations." 
Aladin (Magasine spécialisé autrichien)

 


"Le SCHROTT de Zink fut un premier point fort de ce congrès magique français. Les collègues l'ont aimé et l'ont célébré. Il est un artiste exceptionnel !" 
Revue Prestidigitation (magazine de magie française)

"Il combine une superbe parodie magique avec des objets d'art en ferraille."

VOIX DE HEILBRONNER

Probablement jamais auparavant un tel strip-tease poétique-comique a été montré.
LIECHTENSTEINER VOLKSBLATT

PHOTOS

VIDEO

Fichier 33_288x.png