Fichier 2_4x.png
Fichier 33_288x.png

SYNOPSIS

Benoît a des capacités extraordinaires, il apprend tout par cœur. Il est capable de mémoriser une quantité phénoménale d’informations les plus folles les unes que les autres. Pour vous le prouver, il vous propose cette comédie cérébrale interprétant un personnage à la fois touchant et savant fou. 

La mise en scène de ses expériences rend chaque spectateur actif et additif d’un bout à l’autre du spectacle. Vous vous prenez au jeu en jouant avec sa mémoire au point de vouloir le faire flancher, mais rien n'y fait, Benoît rebondit à chaque expérience, vous passez de l’étonnement à l’amusement face à ce protagoniste hors du commun... au bord de la rupture.

Ce spectacle, est avant tout une suite de paris, vous faire rire, divertir les familles et surprendre les intellectuels. 

C’est un véritable exercice de style unique, qui, à la fin nous laisse tous pantois.

Comme dit Benoît : « C’est avant tout un divertissement, j’avais envie de présenter au public, un spectacle différent mêlant l’humour, la performance et le jeu ».

"

PRESSE

"Calculs, racines cubiques, mémorisations ubuesques, Benoit Rosemont se produit dans une petite salle parisienne. Bluffant !"

L'express

"Partout où il se produit, l'enchantement est là."

Le Monde

PHOTOS

"Rosemont, "Athlète de la mémoire" et amuseur du public."

AFP

"Benoît Rosemont a une mémoire de fou..."

Ouest France

"Benoît Rosemont, dans un numéro époustouflant de mémoire."

Sud Ouest

"Rosemont, impérial magicien du CCF."

Gabon Martin

Benoît a 12 ans lorsqu'il rencontre Paul De RHUYS qui devient son Maître Magicien. Tout de suite, il lui prodigue ses précieux conseils et lui donne son premier livre en lui disant : "Si tu arrives au bout de ce livre, c'est que tu es motivé". Il s'agissait du cours MAGICA de Robert VENO. Inutile de vous dire qu'il l'a lu jusqu'au bout...

Aujourd'hui, magicien connu et reconnu, Benoît ROSEMONT est le Maître incontestable de cette discipline. Il est le seul en France à présenter un spectacle de Mémoire Prodigieuse alliant mnémotechnie et comédie.

Bluffant, Captivant, Époustouflant !

RÉFÉRENCES

Festival d'Avignon AVIGNON

Baz'Art LIBOURNE

Service Culturel MORCENX

Théâtre Alambic PARIS

PASSAGES TV

Bienvenue chez Cauet NRJ12

E=M6 M6

Télé Vesdres France 3 

L'incroyable du Poste C8

Les Extra ordinaires TF1

Fichier 33_288x.png